Wall Street: de nouveaux records en vue avec le pétrole.

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait repartir en légère hausse mardi matin, après ses records de la veille, dans l'attente des chiffres des ventes de logements anciens.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats futurs sur les indices S&P 500 et Nasdaq gagnent entre 0,2% et 0,3%, prémisse d'une ouverture dans le vert.

Facteur de soutien pour toutes les valeurs liées à l'énergie et pour la cote dans son ensemble, le baril de brut s'approche de plus en plus près de la barre symbolique des 50 dollars.

Même si les cours du pétrole affichent actuellement un repli de 0,3% à 48,1 dollars, ils ont atteint dans la nuit un plus haut de 49,2 dollars.

'Il y a une confiance grandissante sur le fait qu'un accord sera trouvé concernant une limitation de la production la semaine prochaine à l'issue de la réunion de l'OPEP', commente Jamieson Blake, vendeur chez ADS Securities.

'Cela porte les prix pétroliers à la hausse et dope par conséquent la confiance sur les marchés boursiers', poursuit-il.

'S'ajoute à cela la confirmation par Donald Trump que les Etats-Unis se retireront du Partenariat transpacifique du commerce dès son premier jour de mandat, une décision qui pourrait soutenir les entreprises américaines à court terme, voire à moyen terme, et rassurer les investisseurs', ajoute le vendeur londonien.

Sur le plan macroéconomique, les investisseurs seront surtout attentifs aux ventes de logements anciens qui paraîtront en début de séance.

La Bourse de New York avait effectué hier un carton plein en signant une série de plus hauts historiques pour le Dow Jones, le S&P 500, le Nasdaq Composite et le Russel-2000.

Certains stratèges commencent néanmoins à mettre en garde contre le niveau de valorisation affiché par les valeurs américaines, estimant que la seule référence qui vient désormais à l'esprit est l'épisode de bulle de décembre 1999/mars 2000.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant