Wall Street: de nouveaux records en vue avec Alcoa.

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street se prépare à inscrire de nouveaux records mardi après le démarrage en fanfare de la nouvelle saison des résultats grâce aux trimestriels meilleurs qu'attendu d'Alcoa.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats à terme sur les principaux indices américains avancent de 0,4% à 0,6%, prémisse d'une ouverture dans le rouge.

Les investisseurs semblent prêts à parier sur la pérennité de plus hauts historiques à New York, alors que l'indice S&P a inscrit hier soir un nouveau record absolu de clôture.

Les spécialistes estiment que les bonnes performances de Wall Street sont presque garanties puisque lors des 17 précédentes cassures de records absolus depuis 1928, le S&P a gagné 4,5% en moyenne lors des trois mois suivants, +8,5% sur six mois et +15,5% sur 12 mois.

L'action d'Alcoa bondit déjà de 4,5% en préouverture, le géant de l'aluminium ayant rapporté hier soir avoir généré un bénéfice net supérieur aux prévisions de 135 millions de dollars au titre du deuxième trimestre, contre 140 millions représentant un an auparavant.

Amazon est également attendu en hausse à l'occasion du 'Prime Day', une journée de promotion devant être marquée par toute une série d'offres 'exceptionnelles'.

Tesla figure aussi parmi les valeurs à suivre alors que la SEC (Securities and Exchange Commission) aurait ouvert une enquête contre le constructeur automobile, suspecté d'avoir mis trop de temps à communiquer sur l'accident du 7 mai dernier qui avait coûté la vie à un un automobiliste.

Seule statistique attendue aujourd'hui, les stocks des grossistes seront publiés peu après l'ouverture.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant