Wall Street: de nouveaux records avec la distribution.

le
0

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains pulvérisent de nouveaux records vendredi, portés notamment par les distributeurs dans l'espoir de bons chiffres de ventes pour le 'Black Friday'.

En toute fin de matinée, le Dow Jones avance de 0,3% à 19.135,8 points, tandis que le Nasdaq s'adjuge 0,2% à 5390,3 points.

Comme le veut la tradition, Wall Street fermera à 13h00 (heure de New York) au lendemain de la fête de Thanksgiving.

Si les indices new-yorkais évoluent à des niveaux records, les investisseurs se disent que la bonne santé du secteur de la distribution - et donc de la consommation - pourrait justifier d'aller encore un peu plus loin.

Dynamique encourageante, la croissance du secteur des services s'est maintenue à un rythme solide au mois de novembre, à en croire l'indice PMI composite de Markit qui s'est établi à 54,7 ce mois-ci contre 54,8 en octobre.

Sans surprise, les valeurs liées à la distribution sont au coeur des préoccupations des investisseurs, pour ce 'Black Friday' qui marque le coup d'envoi des achats des fêtes de fin d'année.

Le géant Walmart gagne ainsi 0,6% après avoir déclaré avoir surtout écoulé des téléviseurs, du petit-électroménager, des jeux vidéo, des drones, des jouets et des pyjamas lors des premières heures de son 'Black Friday'.

Son concurrent Amazon cède 0,6% tandis que Macy's perd 0,9%.

Du côté des M&A (fusions-acquisitions), Johnson & Johnson gagne 0,7% sur des rumeurs évoquant un éventuel rachat de la biotech suisse Actelion.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant