Wall Street: de légers gains après les minutes du FOMC.

le
0

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains ont terminé la séance de mercredi sur des gains timides, après la publication du compte-rendu de la dernière réunion du comité de politique monétaire de la Réserve fédérale (FOMC).

A la clôture, le Dow Jones a affiché un gain de plus de 0,1% à 18.573,9 points, le S&P500 a progressé de 0,2% à 2.182,2 points et le Nasdaq Composite a progressé symboliquement de moins de 0,05% à 5.228,7 points.

'Les minutes du dernier FOMC ont montré que les responsables de la Fed sont divisés quant au calendrier d'une hausse de taux d'intérêt', résume un analyste de Wells Fargo Advisors.

Le professionnel souligne que les 'futures' intègrent désormais 47% de chances pour une hausse de taux en 2016, à comparer à une probabilité de 51% auparavant.

Du côté des valeurs, Target a abandonné 6,4% après avoir déclaré attendre un BPA entre 4,80 et 5,20 dollars pour son exercice 2016, à comparer à une fourchette cible précédente qui allait de 5,20 à 5,40 dollars.

Lowe's a dévissé de 5,7% après avoir dévoilé un bénéfice net en hausse de 3,7% à 1,2 milliard de dollars sur son deuxième trimestre comptable, soit 1,31 dollar par action, un BPA nettement en dessous de la prévision moyenne.

Toujours dans la distribution, Staples a chuté de 7,1% malgré un bénéfice net en hausse de 4% à 79 millions de dollars, soit un BPA atone à 12 cents, en ligne avec le consensus.

Valeant s'est par contre adjugé 12,7% à la faveur d'un relèvement de recommandation des analystes de Morgan Stanley, désormais positifs sur la valeur pharmaceutique.

Cisco a enfin reculé de 1,3% avant la parution de ses dernières performances trimestrielles, et alors qu'il se murmurait dans la presse que le géant des réseaux pourrait supprimer environ 20% de ses effectifs dans le monde.

Seule donnée parue en cours de séance, les stocks de pétrole brut ont enregistré une diminution de 2,51 millions de barils la semaine dernière aux Etats-Unis, après une croissance de plus de 1,05 million la semaine précédente.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant