Wall Street: de l'indécision avant les indicateurs avancés.

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir sur une note indécise vendredi matin, les investisseurs préférant prendre quelques bénéfices à l'issue de la hausse des deux dernières semaines.

Quelques minutes avant le début des échanges, les contrats à terme sur les principaux indices américains affichent tous des scores inchangés, prémisse d'une ouverture stable.

Le S&P 500 avait fini en légère hausse hier (+0,5%), non loin de ses plus hauts du jour, avec un Nasdaq qui ne se situe plus qu'à 0,2% de son record absolu des 5243 points du 21 septembre dernier.

Les investisseurs ont accueilli avec sérénité la confirmation par Janet Yellen, la présidente de la Fed, qu'une hausse de taux était désormais imminente.

Dans ce contexte de resserrement monétaire et de redémarrage de l'inflation, les investisseurs observeront de près l'indice des indicateurs avancés du Conference Board qui paraîtra en début de séance.

Le consensus l'attend en petite hausse de 0,1% en octobre.

Du côté des valeurs, Gap a indiqué jeudi soir avoir dégagé un bénéfice net en baisse de 18% à 204 millions de dollars au titre du troisième trimestre, en raison principalement de l'impact de mesures de restructurations annoncées en mai dernier.

Abercrombie & Fitch a de son côté fait état d'une publication bien décevante avec un bénéfice net par action (BPA) divisé par cinq au troisième trimestre en rythme annuel à 12 cents.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant