Wall Street: de bons indicateurs économiques en soutien.

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street s'est orientée à la hausse vendredi matin, signant une troisième séance dans le vert, à la faveur d'une série de bons indicateurs économiques.

En fin de matinée, le Dow Jones avance de 0,3% à 16.742,6 points, tandis que le Nasdaq Composite progresse de 0,4% à 4601,1 points.

Bonne nouvelle, la croissance américaine de quatrième trimestre a été révisée à la hausse (de +0,7% vers +1%) et les dépenses des ménages ont progressé de 0,5% en janvier, c'est-à-dire plus que prévu.

Le baromètre de la confiance de l'université du Michigan est lui ressorti à un niveau supérieur aux attentes, à 91,7 après 92 en janvier contre une estimation préliminaire de 90,7.

'Dans l'ensemble, ce sont des chiffres rassurants, qui montrent que la consommation reste dynamique et que la croissance économique pourrait même accélérer au premier trimestre', note un intervenant.

Le marché bénéficie par ailleurs de la vigueur des cours du pétrole avec un baril de brut léger américain qui progresse de 1% pour se maintenir bien au-delà des 33 dollars.

Du côté des valeurs, ce sont surtout les distributeurs qui se mettent en évidence ce matin.

Gap lâche 3,3% au lendemain de la publication de résultats de quatrième trimestre accompagnés de perspectives décevantes pour l'exercice qui commence.

Publication en revanche satisfaisante pour JCPenney, dont les cours s'envolent de 12,4% après un BPA trimestriel hors éléments exceptionnels ressorti largement au-dessus des attentes.

Enfin, le géant agroalimentaire américain Kraft Heinz avance de 3,5% après l'annonce d'un bénéfice net de 645 millions de dollars représentant 23 cents par action au titre du quatrième trimestre de son exercice, contre 503 millions (26 cents par action) un an plus tôt.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant