Wall Street: de belles dispositions en fin de matinée.

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street affiche de belles dispositions lundi à l'approche de la mi-séance, même si le Dow Jones est désormais légèrement en retrait de ses 'plus hauts' du jour.

Vers 11h30 (heure de New York), l'indice progresse de 0,5% à 18244,9 points tandis que le Nasdaq (+0,8%) garde le contact avec les 5300 points, à 5306,1 points.

Les investisseurs ont du mal à cacher leur stupeur face à la méga-fusion annoncée pendant le week-end au sein du secteur des médias et des télécoms.

AT&T perd 1,6% après avoir officialisé hier son intention de faire l'acquisition de Time Warner, notamment propriétaire du réseau télévisé HBO, dans le cadre d'une transaction estimée à 108,7 milliards de dollars.

Time Warner perd 2,7%.

D'autres projets de rapprochements stratégiques ont été annoncés durant le week-end (BAT/Reynolds Tobacco, Qualcomm/NXP, BE Aerospace/Rockwell,...).

Aucun indicateur d'importance ne figure en revanche au programme ce lundi.

Sur le marché des changes, le dollar affiche une certaine vigueur, aux abords de 1,0880 face à l'euro, tandis que le baril de brut léger américain subit une correction plus marquée de 1,5% vers 50,2 dollars.

Repli paradoxal puisque l'indice PMI Markit des Etats-Unis a accéléré au mois d'octobre, à 53,2 en estimation 'flash' ce mois-ci, contre 51,5 en septembre, ce qui mieux que prévu).

Les 'stats' sont une chose mais l'actualité de la semaine sera dominée par les 'trimestriels', avec pas moins de 40% des entreprises du S&P 500 devant publier leurs résultats dans les jours qui viennent.

Le géant Apple dévoilera ses comptes demain soir.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant