Wall Street: dans le vert sur les bons chiffres de l'emploi.

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street se dirige tout droit vers un huitième record absolu consécutif ce vendredi après la publication de chiffres bien meilleurs que prévu sur le front de l'emploi.

Une demi-heure avant le début des échanges, les contrats à terme sur les grands indices affichent des gains allant de 0,1% à 0,2%, annonçant une ouverture plutôt favorable.

Le rapport mensuel sur l'emploi a bel et bien servi de catalyseur ce matin avec quelque 209.000 emplois créés en juillet, alors que le marché n'en attendait que 180.000.

En parallèle, les créations d'emploi de juin ont été légèrement révisées à la hausse, à 231.000 contre 222.000, ce qui ramène le taux de chômage à 4,3%.

Après ces chiffres bien supérieurs aux attentes, le billet vert remonte logiquement en direction de 1,1835 face à l'euro, l'occasion étant trop belle pour revenir à l'achat sur le billet vert.

Si le marché du travail semble désormais se rapprocher du plein emploi, les investisseurs se disent que la Fed peut bien patienter avant d'accentuer le resserrement de sa politique monétaire.

Sur le front des résultats, Viacom a fait état ce matin d'une hausse de 57% de son profit net au troisième trimestre comptable, à 680 millions de dollars, soit 1,69 dollar l'action.

Hier soir, Motorola Solutions avait dévoilé un bénéfice par action en croissance de 28% à 78 cents au titre du deuxième trimestre.

Eli Lilly a annoncé de son côté que le lasmiditan, son médicament candidat pour le traitement aigüe de la migraine, avait atteint son objectif principal dans le cadre d'une deuxième étude de phase III.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant