Wall Street: dans le vert malgré la crise britannique.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait débuter en hausse vendredi matin bien que le Parti conservateur de Theresa May, le favori des marchés, ait perdu la majorité à la Chambre des communes à l'issue des élections législatives britanniques.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats futurs sur les grands indices américains avancent de 0,1% à 0,2%, annonçant un début de séance dans le vert.

'En dépit du climat de crise politique au Royaume-Uni, les marchés d'actions mondiaux poursuivent leur marche en avant', commente Joshua Mahony, analyste chez IG à Londres.

L'indice britannique FTSE 100 évolue dans le vert, la dégringolade de la livre sterling à la suite du scrutin britannique dynamisant les valeurs les plus tournées vers l'export.

A Wall Street, le Dow Jones - qui avait établi un nouveau record hier (21.265,6 points) - devrait poursuivre sa dynamique haussière des deux derniers jours, même si deux résistances de taille se dressent à 21.230 puis 21.269 points.

'Du côté de la baisse, il conviendra de surveiller une cassure des 20.936 points qui pourrait signaler un inversement de tendance', ajoute Joshua Mahony.

Seule statistique du jour, les stocks de grossistes seront dévoilés dans le courant de la matinée. Le consensus attendu un rebond de 0,2% de l'indicateur en avril.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant