Wall Street: dans le vert en attendant les minutes de la Fed

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait ouvrir en hausse mercredi matin avant la publication en début d'après-midi des 'minutes' de la dernière réunion de la Réserve fédérale.

Une demi-heure avant l'ouverture, les 'futures' sur les contrats futurs américains avancent de 0,8% à 1,1%, prémisse d'un début de séance en territoire positif.

Le compte-rendu de la dernière réunion de la Fed de la fin janvier, attendu à l'heure du déjeuner, devrait voir la Fed une nouvelle fois prendre acte du récent ralentissement de l'économie mondiale.

Les investisseurs espèrent que l'autorité centrale confirmera surtout son approche 'wait and see' et sa volonté de prendre son temps avant de relever une nouvelle fois ses taux.

Sur le plan des indicateurs macroéconomiques publiés ce matin, les mises en chantier ont une nouvelle fois reculé en janvier (-3,8%) alors que les permis de construire ont diminué de 0,2%.

Malgré la chute des coûts de l'énergie, les prix à la production aux Etats-Unis ont eux augmenté de 0,1% au mois de janvier, contre une baisse de 0,2% attendue en moyenne par les économistes.

Autre facteur de soutien pour les actions américaines, le baril de brut léger WTI reprend 2,9% à 29,9 dollars au lendemain de l'accord de Doha, ce qui devrait soutenie l'ensemble des valeurs liées à l'énergie.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant