Wall Street: dans le vert en attendant Alcoa.

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en hausse lundi matin, soutenue par le léger reflux du dollar, tandis qu'Alcoa s'apprête à ouvrir le bal des publications d'entreprises du premier trimestre.

Une vingtaine de minutes avant le début des échanges, les contrats à terme sur les principaux indices américains gagnent environ 0,4%, prémisse d'une ouverture dans le vert.

'On peut s'attendre à ce que le marché poursuivre sa progression en attendant la réunion des pays producteurs de pétrole, le 17 avril à Doha', estime un trader.

'Tout le monde s'attend à une saison des résultats désastreuse, mais cela ne devrait pas empêcher les marchés d'aller de l'avant', ajoute le professionnel.

La journée sera en effet marquée par le début officieux de la saison des résultats trimestriels avec la publication, après la clôture, des comptes du géant de l'aluminium Alcoa.

Les résultats de l'ensemble des sociétés du S&P 500 sont pour le moment attendus en baisse de 9% par rapport au premier trimestre de l'exercice 2015.

Les banques JP Morgan, Bank of America, Wells Fargo et Citigroup publieront tour à tour leurs résultats d'ici à la fin de la semaine.

Vendredi, le Dow Jones avait grappillé 0,2%, le spectaculaire rebond des cours du pétrole ayant soutenu la tendance.

Le baril de pétrole brut léger américain cède ce matin 0,6% à 39,5 dollars, alors que le dollar cède un peu de terrain aux abords de 1,1410 face à l'euro.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant