Wall Street dans le vert après un bon indice manufacturier

le
0
WALL STREET DANS LE VERT APRÈS UN BON INDICE MANUFACTURIER
WALL STREET DANS LE VERT APRÈS UN BON INDICE MANUFACTURIER

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a effacé ses pertes vendredi à la suite de la publication d'un indice ISM manufacturier à son plus haut niveau en un an et demi pour le mois de février.

La croissance du secteur manufacturier aux Etats-Unis a atteint son rythme de croissance le plus fort depuis juin 2011 grâce à une poursuite de l'accélération des nouvelles commandes, ont montré les résultats de l'enquête mensuelle de l'Institute for Supply Management auprès des directeurs d'achats.

Alors les indices avaient ouvert en baisse de 0,5% à 0,7%, l'indice Dow Jones gagne 0,02% à 154.057,13 points près d'une heure après l'annonce de l'ISM. Le Standard & Poor's 500, plus large, prend 0,02% à 1.514,99 points, tandis que le Nasdaq Composite cède encore 0,13% à 3.156,22 points.

"Le chiffre de l'ISM est extrêmement bon, la seule note de prudence étant le recul de l'emploi même si (ce sous-indice) reste en territoire positif", dit David Ader, responsable de la stratégie sur la dette souveraine chez CRT Capital Group, qui salue en particulier la hausse des commandes nouvelles.

De plus, la confiance du consommateur s'est aussi améliorée en février aux Etats-Unis, les Américains étant plus optimistes sur l'emploi, malgré une baissé de la confiance à l'égard de la politique budgétaire, montrent les résultats définitifs de l'enquête Reuters/Université du Michigan.

Angela Moon, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Nicolas Delame

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant