Wall Street: dans le rouge avec la remontée du dollar.

le
0

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains ont pris le chemin de la baisse mercredi matin, pénalisés par l'envolée du dollar qui défavorise les groupes les plus tournés vers l'export.

Une demi-heure après l'ouverture, le Dow Jones cède ainsi 0,1% à 19015,3 points tandis que le Nasdaq perd 0,5% à 5360,1 points.

Sur le marché des changes, le dollar remonte bien au-delà de 1,55 face à l'euro.

Il est vrai que les chiffres macroéconomiques publiés aujourd'hui viennent conforter l'anticipation d'une accélération des resserrements monétaires aux Etats-Unis.

Les commandes de biens durables ont grimpé de 4,8% en octobre (+1% hors transport et aéronautique) tandis que les demandes hebdomadaires d'allocation chômage ont progressé de 18.000 à 251.000, un chiffre un peu surprenant en cette période de plein embauche pour Thanksgiving.

La confiance des consommateurs du Michigan est, elle, ressortie en hausse à 93,8 en novembre.

Sur le plan des valeurs, Eli Lilly chute de plus de 12% après avoir annoncé que le solanezumab n'avait pas atteint son objectif principal dans le cadre de l'étude clinique de phase III sur la maladie d'Alzheimer.

Le fournisseur d'équipements agricoles et de chantier John Deere s'envole au contraire de 10% après avoir fait état d'un bénéfice net en baisse de 19% à 285 millions de dollars sur son quatrième trimestre 2015-16, représentant 90 cents par action.

Les échanges devraient se faire de moins en moins étoffés à la veille de Thanksgiving, les marchés devant rester fermés demain pour ne connaître qu'une séance écourtée vendredi.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant