Wall Street: dans le rouge avant des résultats et la Fed.

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir dans le rouge lundi matin, dans des marchés prudents au début d'une semaine qui s'annonce très active en termes de résultats et de rendez-vous économiques.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats à terme sur les principaux indices américains accusent des pertes moyennes de l'ordre de 0,2%, annonçant un début de séance plutôt négatif.

Les investisseurs vont surtout s'attacher à surveiller les résultats d'entreprises après les nombreuses publications décevantes qui ont émaillé la semaine passée.

A ce titre, les performances d'Apple (demain soir), Facebook (mercredi) et Amazon (jeudi) seront particulièrement suivies.

Les investisseurs devraient jouer la carte de la prudence dans l'attente de la publication de la décision de politique monétaire de la Fed, mercredi.

Personne n'attend d'annonces majeures à l'issue de la réunion.

'La Fed a informé à l'avance de son intention de maintenir le statu quo sur les taux', rappellent les stratèges de SocGen.

'La réaction du marché se résumera donc à de subtils changements, s'il en est, sur le front de l'inflation, de l'évolution de la situation internationale et des conditions financières', ajoute la banque française.

Le chiffre des ventes de logements neufs est le seul indicateur économique attendu aujourd'hui. Economistes et analystes l'attendent en hausse à 520.000 unités en mars.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant