Wall Street consolide en ouverture, tendance toujours positive

le
0

* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur ID:nL6N0DQ1JP

NEW YORK, 9 mai (Reuters) - Wall Street a ouvert en très légère baisse jeudi après les records alignés par l'indice Standard & Poor's 500 au cours des cinq séances précédente, mais la tendance de fond reste positive et soutenue par une statistique meilleure que prévu des inscriptions au chômage.

L'indice Dow Jones .DJI abandonne 4,57 points, soit 0,03%, à 15.100,55 dans les premiers échanges. Le Standard & Poor's 500

.SPX , plus large, cède 1,32 point ou 0,08% à 1.631,37 et le Nasdaq Composite .IXIC recule de 0,83 point (0,02%) à 3.412,43.

Selon les relevés du département du Travail, le nombre d'inscriptions au chômage a baissé d'un millier la semaine dernière, à 323.000 - leur niveau le plus faible depuis janvier 2008 - alors que les économistes prévoyaient en moyenne une augmentation à 335.000. (voir ID:nEAPA90DI4 )

Ce bon chiffre s'ajoute aux créations d'emplois plus importantes que prévu annoncées vendredi dernier et qui suggéraient que les récentes craintes d'un ralentissement de la reprise aux Etats-Unis étaient peut-être surfaites. Le S&P-500 a progressé en ligne droite depuis, s'adjugeant 3,2% en cinq séances, et le Dow a aussi établi de nouveaux records.

La statistique des inscriptions au chômage "ajoute encore de l'essence au moteur", juge Todd Schoenberger, chez LandColt Capital à New York. "Il n'est pas étonnant de consolider à ces niveaux, mais cela fera un bon point d'entrée pour les investisseurs. Il n'y a pas de vents contraires majeurs pour le moment, la tendance reste haussière pour les marchés actions."

Depuis le 1er janvier, le S&P-500 a pris 14,5%, le Dow 15,3% et le Nasdaq 13% mais les indicateurs techniques ne pointent pas pour autant vers un marché suracheté.

Sur le front des valeurs, Barnes & Noble BKS.N s'envole de 22% à 21,68 dollars en réaction à une information du site TechCrunch selon laquelle Microsoft MSFT.O pourrait acheter l'intégralité des actifs numériques de la division Nook Media pour un milliard de dollars. ID:nL6N0DQ23M

News Corp NWSA.O s'adjuge 6,31% à 33,87. Le groupe de Rupert Murdoch a publié mercredi soir des résultats trimestriels supérieurs aux attentes et a confirmé son intention de scinder d'ici fin juin ses activités d'édition. ID:nL6N0DP4YS

Groupon GRPN.O bondit de 15,38% à 6,45 dollars après l'annonce d'une croissance de 7,5%, plus forte que prévu, de son chiffre d'affaires trimestriel. Le titre du site d'achats groupés reste cependant en baisse de plus de 8% sur le mois écoulé.

(Ryan Vlastelica, Véronique Tison pour le service français)

 

Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant