Wall Street: complètement figé avant les '3 sorcières'.

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street propose une nouvelle édition de la 'camisole algorithmique' avec une dérive latérale des indices qui se conclut par des scores aussi étriqués qu'à 17h00, puis à la mi-séance, puis à une heure de la clôture.

Marché totalement sous contrôle, aucune volatilité, avec au final des écarts s'étageant entre -0,1% pour le Nasdaq et -0,2% pour le 'Dow' (qui a évolué durant 95% du temps entre 18.130 et 18.230 points), avec -0,15% pour le 'S&P', ce qui efface très exactement les gains de la veille.

En ce qui concerne les chiffres du jour, ils n'ont revêtu aucune espèce d'importance : les inscriptions hebdomadaires au chômage ont rebondi de +13.000 et l'indice d'activité de la Réserve fédérale de Philadelphie a fléchi de +12,8 vers +9,7, au lieu d'une estimation plus en retrait, à +6... Tout ceci est au mieux médiocre et au pire décevant.

L'autre chiffre passé un peu inaperçu -comme tout ce qui contredit l'optimisme ambiant- concerne l'immobilier haut de gamme à Miami qui connait un véritable 'krach' avec des prix en chute libre de -25% sur un an et des ventes qui plongent de -30%.

Le seul coup d'éclat de cette veille de 'trois sorcières' est survenu comme mercredi soir après la clôture avec la publication de bénéfices (4,7 milliards de dollars) supérieurs aux attentes pour Microsoft qui annonce 0,76 dollar de profit par titre contre 0,70 dollar au troisième trimestre 2015 (et 0,68 dollar anticipé) avec une hausse des marges encourageantes dans le 'cloud'.

L'éditeur de logiciel a bondi de +5,5% en 'after hour', établissant un nouveau record absolu au-delà de 60,6 dollars.

En séance, c'est American Express qui s'était distingué avec +9% suite à des anticipations plus positives qu'attendu.

Le Nasdaq a été soutenu par Mattel (+6%) avec des ventes de Barbie qui se redressent.

Côté replis, on notait eBay (-10% sur des prévisions prudentes concernant les ventes de fin d'année), puis Tripadvisors (-3%) et Tesla (-2,2%).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant