Wall Street commence la semaine par un rebond

le
0
LA CLÔTURE DES MARCHÉS AMÉRICAINS
LA CLÔTURE DES MARCHÉS AMÉRICAINS

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a commencé lundi la semaine sur un léger rebond après les pertes de la semaine dernière, de bons résultats trimestriels, notamment pour Berkshire Hathaway, aiguisant l'appétit des investisseurs.

L'indice Dow Jones a progressé de 75,91 points, soit 0,46%, à 16.569,28 points. Le S&P-500, plus large, a pris 13,84 points, soit 0,72%, à 1.938,99 points. Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 31,25 points (0,72%) à 4.383,88 points.

Sur l'ensemble de la semaine dernière, le Dow Jones avait cédé 2,8%, le S&P 500 2,7% et le Nasdaq 2,2%. Cette glissade a été encouragée notamment par les craintes liées à la situation de l'Argentine.

Le climat s'est amélioré lundi, grâce en partie aux bons résultats annoncés par Berkshire Hathaway, la société d'investissement de Warren Buffett, dont le titre a progressé de 2,65%.

L'embellie observée lundi s'explique également par le soulagement après l'annonce d'une solution pour la banque portugaise Banco Espirito Santo (BES).

L'aide accordée par le gouvernement portugais à BES, première banque du pays, a rassuré les investisseurs qui craignaient de voir la crise de la dette de la zone euro faire son grand retour.

(Patrick Vignal pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant