Wall Street clôture sur une note indécise

le
0
Troublée par la Fed, la Bourse de New York termine ce mardi sans direction. La hausse des commandes à l'industrie n'a pas suffi à convaincre.

Les marchés d'actions américains ont hésité toute la journée ce mardi. Après avoir débuté l'année en territoire positif lundi, les investisseurs se sont montrés plus prudents. Malgré un petit démarrage dans le vert, (+0,13%), les indices américains finissent en ordre dispersé: le Dow Jones gagne 0,18% à 11.691 points tandis que le S&P 500 et le Nasdaq reculent respectivement de 0,13% à 1270 points et de 0,38% à 2681 points .

Les investisseurs ont été troublés par les dernières minutes de la réunion du comité politique monétaire de la Fed. Ce dernier, peu rassurant, a décidé de maintenir «l'assouplissement quantitatif même s'il existe des signes d'amélioration». Plus globalement, la Fed estime que la croissance américaine, dépendante de la situation européenne, reste molle.

Ce discours a jeté un froid sur Wall Street qui pourtant accueillait favorablement la hausse des commandes à l'industrie pour le mois de novembre. Ces dernières ont prog

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant