Wall Street: clôture sur de légères prises de bénéfices.

le
0

(CercleFinance.com) - Attendue en hausse avant l'ouverture, Wall Street s'est finalement orientée à la baisse lundi dans un marché peu animé, avec aucun indicateur majeur à l'ordre du jour et de nombreux investisseurs en congés estivaux.

A la clôture, le Dow Jones a reculé de près de 0,1% à 18.529,3 points, tout comme le S&P 500 à 2.180,9 points, tandis que le Nasdaq Composite s'est replié de près de 0,2% à 5.213,1 points.

Les prises de bénéfice ont été favorisées par les niveaux records atteints vendredi par le S&P 500 et le Nasdaq Composite, qui ont tous deux inscrits de nouveaux plus hauts historiques.

Facteur de prudence, les derniers indicateurs confirmant la solidité du marché de l'emploi poussent désormais les investisseurs à attribuer 47% de chances à un relèvement de taux d'intérêt de la Fed d'ici à la fin de l'année.

Sur le front des valeurs, les pétrolières ont été en première ligne avec +1,2% pour ExxonMobil et +0,7% pour Chevron sur le Dow alors que le marché du pétrole a confirmé son redressement.

Toujours sur le Dow, Walmart a perdu 0,6% après avoir confirmé l'acquisition du groupe de distribution en ligne Jet.com pour 3,3 milliards de dollars, dont trois milliards en numéraire et 300 millions en actions Walmart.

Tyson Foods a gagné 0,6% après avoir relevé sa fourchette cible de BPA ajusté pour l'ensemble de l'exercice entre 4,40 et 4,50 dollars, après des résultats meilleurs que prévu au titre de son troisième trimestre.

On notera enfin que Merck a fait l'objet de prises de bénéfices (-1,6%) tandis que Bristol-Myers a continué de s'enfoncer (-4,7%) sous le poids d'une dégradation d'opinion chez Credit Suisse de 'surperformance' à 'neutre'.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant