Wall Street: clôture positive avec l'aide de Goldman Sachs.

le
1

(CercleFinance.com) - Wall Street a terminé mardi sur des gains relativement confortables, dans le sillage notamment de Goldman Sachs. A la clôture, le Dow Jones a avancé de 0,4% à 18.161,9 points tandis que le Nasdaq s'est adjugé plus de 0,8% à 5.243,8 points.

'On repart de l'avant grâce à une vague de résultats trimestriels', commentaient les équipes de Wells Fargo Advisors en cours de séance.

Les échanges ont en effet été soutenus par les comptes largement supérieurs aux attentes de Goldman Sachs, dont le titre a pris 2,1% : son BPA est ressorti à 4,88 dollars au troisième trimestre, alors que le consensus ne visait que 3,82 dollars.

La tendance a également été tirée par d'autres ténors de la cote, à commencer par UnitedHealth qui a grimpé de 7% après avoir indiqué viser un BPA ajusté annuel d'environ huit dollars, contre une fourchette cible qui allait de 7,80 à 7,95 dollars auparavant.

Sur le Nasdaq, Netflix s'est envolé de 19% après avoir séduit 370.000 nouveaux abonnés sur son marché domestique lors du trimestre écoulé, alors que les analystes tablaient sur 309.000.

En revanche, IBM a lâché 2,5% et Johnson & Johnson 2,6%, malgré la parution dans les deux cas de comptes plutôt meilleurs qu'attendu.

Visa a enfin cédé 0,7% après que son directeur général (CEO) Charlie Scharf ait décidé de quitter ses fonctions le 1er décembre prochain.

La journée a également été marquée par les derniers chiffres de l'inflation. Après une augmentation de 0,2% en août, les prix à la consommation aux Etats-Unis ont augmenté de 0,3% en septembre, conformément à la prévision moyenne des économistes.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • danalias il y a un mois

    Avec GOLMAN SACHS . !