Wall Street clôture en territoire positif

le
0
La publication des résultats trimestriels d'Alcoa, qui ont été meilleurs que prévu, a rassuré les marchés américains. L'apaisement sur le front des dettes souveraines européennes a également contribué à la hausse des indices.

Les marchés d'actions américains terminent la journée de mardi dans le vert. Le Dow Jones finit sur un gain de 0,30% à 11.672 points, le Nasdaq prend 0,33% à 2717 points et le S&P 500 s'octroie 0,37% à 1274 points.

Lundi, Wall Street a clôturé sur une note mitigée. Le retour des craintes sur la situation des finances publiques de plusieurs pays européens, et notamment du Portugal, avaient pesé sur les indices américains. Ce mardi, les inquiétudes sur la crise de la dette en Europe s'apaisaient, grâce notamment aux déclarations du Japon qui s'est engagé à acheter des obligations du Fonds européen de stabilité financière (EFSF). Sur le marché des changes, l'euro regagnait du terrain face au dollar ce mardi. A l'heure de la clôture de Wall Street, l'euro valait 1,2979 dollar contre 1,2950 dollar la veille au soir

Le dollar regagne un peu de terrain

Sur le front macroéconomique, ce mardi étaient publiés les chiffres des stocks des grossistes pour novembre. C

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant