Wall Street: clôture dans le vert avec l'aide de Boeing.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York a terminé dans le vert mercredi, aidée par une salve de résultats de bonne facture, à commencer par Boeing, et alors que la réunion de la Fed n'a pas révélé de surprise.

A la clôture, le Dow Jones s'est hissé à 21.711 points (+0,4%) tandis que le Nasdaq Composite a progressé de près de 0,2% à 6.422,7 points et que le S&P500 a terminé juste au-dessus de son équilibre à 2.477,8 points.

'La Réserve fédérale a laissé ses taux inchangés, ses responsables ayant indiqué que l'inflation se maintient à un niveau bas même avec le renforcement du marché de l'emploi', résume Wells Fargo.

Bonne nouvelle, les publications d'entreprises de la séance ont réservé un bon nombre d'agréables surprises, avec des performances souvent ultra-majoritairement supérieures aux attentes.

A ce jeu, c'est surtout Boeing qui a joué le rôle de catalyseur avec une envolée de près de 10% à 233,4 dollars (un nouveau zénith) : le groupe aéronautique a rehaussé ses objectifs de vente et de marges après un deuxième trimestre meilleur que prévu.

Sur le plan macroéconomique, les ventes de logements neufs au titre du mois clos sont ressorties en hausse de 0,8% et l'inventaire des stocks hebdomadaires de pétrole a accusé un recul de 7,2 millions de barils de brut.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant