Wall Street clôture dans le rouge

le
0
La Bourse de New York termine cette demi-séance de vendredi en territoire négatif, prudente en ce début de week-end de Thanksgiving. Les problèmes de dettes souveraines européennes planaient également sur les marchés.

Les investisseurs de la Bourse de New York sont restés prudents ce vendredi. A la clôture, le Dow Jones perd 0,85% à 11.092 points, le Nasdaq lâche 0,34% à 2535 points tandis que le S&P abandonne 0,75% à 1189 points. Vu la nervosité des marchés d'actions européens, et les craintes non apaisées sur l'Irlande, il était difficile d'imagnier un autre scénario. Les investisseurs n'ont pas pris de risques, d'autant plus qu'il ne s'agissait que d'une demi-séance puisque la fermeture du NYSE aujourd'hui était prévue à 13 heures, heure locale, soit 19 heures de Paris.

Ce vendredi, l'Asie boursière a terminé en baisse. Les tensions restent fortes entre la Corée du Nord et la Corée du Sud (la presse nord-coréenne indiquait que la péninsule était au bord de la guerre en dénonçant les man½uvres navales prévues dimanche entre la Corée du Sud et les États-Unis). Le Shanghai Securities News affirmait ce matin que le gouvernement chinois allait réduire les plafond

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant