Wall Street: clôture contrastée après + haut depuis juillet.

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street termine sur une note contrastée qui confirme les hésitations observées à l'ouverture.

Les optimistes retiendront que le Dow Jones et le S&P500 ont aligné une 7ème séance de hausse sur une série de 8 et que les records historiques de fin mai 2015 ont été tutoyés à 1,5% près à la mi-séance.

Le Dow Jones s'est hissé vers 18.100Pts et le S&P500 a culminé à 2.104Pts, à 30Pts de ses sommets absolus.

Le VIX a encore reculé de -1,1% à 13,2, un plancher annuel mais on notait l'envol de l'once d'or de +1,6% vers 1.255$/Oz qui détonne un peu dans un climat de 'risk-on'.

Le métal précieux a t'il été porté par une poursuite de la remontée du baril de pétrole (+2,5%) au-delà de 41$ sur le NYMEX (toujours à cause d'une grève d'ouvriers qui paralyse la production du Koweit)

Wall Street a consolidé un peu à contrecoeur après avoir ignoré durant 3 heures les mauvais chiffres des mises en chantier et des permis de construire, ainsi que les trimestriels décevants de Goldman Sachs (qui finit pourtant leader du Dow Jones avec +2,3%... toujours grâce au 'moins pire que prévu').

Les mises en chantier ont nettement reculé en mars, de -8,8% contre un effritement de -0,6% attendu. Les demandes de permis de construire ressortent également en repli de -7,7% à 1,18 millions en rythme annuel.

Cela n'a eu aucun impact négatif sur Wall Street, les opérateurs préférant considérer que la tendance demeure positive sur 12 mois puisque les mises en chantier US affichent encore +14,2%.

Au sein du Dow Jones (+0,27%), les hausse de Goldman (+2,3%), Chevron +1,8%, JP-Morgan +1,6% ont plus que compensé la chute d'IBM -5,6% (16ème trimestre de contraction du chiffre d'affaires).

Au sein du Nasdaq, les opérateurs ont privilégie la 'value' avec Vodaphone +2,8%, T-Mobile +1,5% et Facebook +1,6%.

Après clôture, Yahoo annonçait 8 cents de profit contre 7 Cts anticipés: aucune réaction du titre en 'after hour'.

Le Nasdaq (-0,4%) a glissé dans le sillage de Netflix -13%, eBay -4%, Broadcom -3,1%, Tesla -2,6%, Seagate -1,8% (qui n'en finit plus de reculer depuis 1 semaine), Applied Materials -1,7%.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant