Wall Street: claire opposition entre Dow Jones et Nasdaq.

le
0

(CercleFinance.com) - Les grands indices américains évoluent en ordre dispersé mercredi matin, avec une opposition très claire entre le Dow Jones d'un côté et le Nasdaq de l'autre.

En toute fin de matinée, le Dow avance de 0,8% à 17.716,3 points, tandis que le Nasdaq Composite cède 0,2% à 5088,7 points.

Après deux jours de baisse, les marchés sont toujours nerveux face à l'instabilité des cours des matières premières.

A ce stade, le pétrole reprend toutefois 3,2% à 38,7 dollars et franchit l'ex-support majeur des 38 dollars sur le NYMEX après l'annonce d'un repli surprise de 3,6 millions de barils des stocks de brut la semaine passée.

Les analystes attendaient une nouvelle progression de l'ordre de 1,3 million d'unités.

De façon assez classique, le dollar baisse et se rapproche de 1,1 euro alors que le baril monte, une faiblesse qui constitue l'explication la plus évidente de la bonne tenue de valeurs 'classiques' comme GE (+1,1%).

Mais la progression du Dow est surtout à mettre au crédit de DuPont, dont les cours s'envolent de 13% sur des spéculations autour d'une fusion avec Dow Chemical.

Costco perd 3,2% après avoir fait état d'un bénéfice en baisse pour le premier trimestre de son exercice fiscal 2015/2016, sur fond de croissance minime de ses ventes.

Sur le Nasdaq, Yahoo! cède 0,5% après avoir renoncé au projet de scission de sa participation dans Alibaba, le géant chinois du commerce électronique, en raison du risque d'imposition de l'opération.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant