Wall Street bondit à la clôture

le
0
Comme prévu, les conclusions du Livre Beige de la Fed laissent envisager un nouveau soutien à l'économie. Le dollar, retombé à plus d'1,39 face à l'euro après ces annonces, a dopé le secteur des matières premières.

Les marchés d'actions américains finissent la journée en fanfare. Ce mercredi, le Dow Jones gagne 1,18% à 11.108 points à la clôture. Le Nasdaq finit sur une hausse 0,84% à 2457 points et le S&P bondit de 1,05% à 1178 points.

La journée avait pourtant démarré dans le calme avec une ouverture en hausse de 0,31%. Mais les gains se sont accentués après la publication du Livre beige de la Fed. Sans surprise, cette dernière fait état d'une croissance économique «modeste», ce qui laisse bien envisager un nouvel assouplissement de la politique monétaire pour soutenir l'économie. Cette éventualité devrait être confirmée début novembre, après la réunion du comité politique de la Banque centrale américaine.

Sur le marché des changes, l'euro repart donc de l'avant à l'heure de la clôture mercredi: la monnaie unique cote 1,3957 dollar (+1,86%). Mardi soir, la hausse surprise des taux directeurs chinois de + 0,25%, avait provoqué un fort rebond du dollar contre

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant