Wall Street: biais plutôt haussier, flopée de résultats.

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir sur une note plutôt favorable mardi matin après une avalanche de résultats trimestriels, parmi lesquels ceux de 3M, Caterpillar, GM et Procter.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats futurs sur les principaux indices américains gagnent entre 0,1% et 0,2%, prémisse d'une ouverture dans le vert.

'On continue de surfer sur la vague des méga-fusions de la veille', commente un opérateur. 'Mais les investisseurs attendent surtout les comptes d'Apple qui seront publiés dans la soirée', ajoute-t-il.

En ce qui concerne les trimestriels, 78% des résultats s'avèrent supérieurs aux estimations depuis le début de la saison des résultats, même si le bilan peut paraître un peu plus mitigé aujourd'hui.

Procter & Gamble est attendu en hausse de 3,5% après la publication d'un bénéfice net en données ajustées ('core') en hausse de 5% à 1,03 dollar par action, dépassant ainsi de cinq cents le consensus.

General Motors est également attendu en hausse après avoir fait état de résultats record au titre de son troisième trimestre, à la faveur notamment de solides ventes aux Etats-Unis et de bonnes performances en Chine.

Du côté des déceptions, Caterpillar a dévoilé mardi des résultats en baisse au titre de son troisième trimestre et fait preuve d'une certaine prudence concernant ses objectifs annuels.

Les intervenants de marché attendant par ailleurs la publication du seul indicateur macro-économique du jour, la confiance des consommateurs du Conference Board.

Pour l'instant, le mois d'octobre continue de déjouer sa mauvaise réputation (volatilité, déception sur la conjoncture, décisions contestées de banques centrales) et semble bien parti pour se solder sur un score positif.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant