Wall Street: biais légèrement positif avant l'ouverture.

le
0

(CercleFinance.com) - Après un week-end de trois jours pour cause de Labor Day, les indices actions américains pourraient commencer la semaine sur des gains ténus, dans l'attente de l'indice ISM non manufacturier qui paraitra peu après l'ouverture.

A une demi-heure des premiers échanges, les 'futures' sur le S&P500 grappillent 1,25 point à 2.179,25, et ceux sur le Nasdaq 100 progressent de 5,75 points à 4.801.

Vendredi soir en clôture, le Dow Jones a terminé sur un gain de 0,4% à près de 18.492 points, tout comme le Nasdaq Composite à 5.249,9 points, et le S&P500 à 2.180 points.

Les indices américains ont progressé à la faveur d'un rapport sur l'emploi moins bon que prévu, avec 151.000 créations de postes non agricoles contre environ 180.000 attendus, ce qui a éloigné un peu la perspective d'une hausse de taux par la Fed.

'Les futures évaluent désormais à 30% la probabilité d'une hausse de taux en septembre, à comparer à 34% avant la parution de ces chiffres', précisait Wells Fargo Advisors.

Une demi-heure après la cloche, les opérateurs prendront connaissance de l'indice ISM non manufacturier pour le mois d'août, que les économistes attendent en moyenne à peu près stable par rapport à juillet (55,5).

Du côté des valeurs, GE annonce qu'il prévoit l'acquisition des sociétés Arcam et SLM Solutions Group, spécialisées dans les équipements de fabrication additive (impression en 3D), pour un montant total de 1,4 milliard de dollars.

Monsanto fait l'objet d'un relèvement de l'offre publique d'achat de la part de Bayer, qui propose désormais 127,50 dollars par action et valorise ainsi l'agrochimiste américain à environ 58 milliards de dollars.

Par ailleurs, Navistar a conclu un accord de partenariat avec le géant automobile allemand Volkswagen, qui va investir dans le constructeur américain de camions pour prendre une participation de 16,6% à son capital.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant