Wall Street: Bank of America et Wells Fargo déçoivent.

le
0

(CercleFinance.com) - Les marchés boursiers américains devraient ouvrir sans grand changement vendredi matin, les résultats dévoilés par Bank of America et Wells Fargo semblant avoir déçu les investisseurs.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats futurs affichent des gains de moins de 0,1%, prémisse d'une ouverture autour de l'équilibre.

Les statistiques du jour ont en revanche apporté de nouvelles preuves de la bonne santé actuelle de l'économie américaine.

Le Département américain du Travail a ainsi enregistré 253.000 nouvelles inscriptions hebdomadaires seulement lors de la semaine close le 9 avril, ce qui correspond à une diminution de 13.000 par rapport à la semaine précédente.

Le consensus des économistes tablait au contraire sur une légère hausse autour de 268.000.

L'ensemble du secteur bancaire devrait néanmoins débuter dans le rouge alors que Bank of America a indiqué avoir engrangé un bénéfice net en baisse de 13% à 2,7 milliards de dollars au titre des trois premiers mois de 2016.

Wells Fargo a dévoilé de son côté un bénéfice net en baisse de 5% au titre de son premier trimestre, le groupe bancaire ayant pâti des difficultés du secteur énergétique américain et de l'environnement de taux bas.

Parmi les autres valeurs, Delta Airlines a publié un bénéfice ajusté trimestriel avant impôt de 1,56 milliard de dollars, contre 966 millions un an plus tôt.

Le S&P 500 avait engrangé 1% à 2082 points hier et inscrit sa meilleure clôture depuis le 1er décembre dernier pour ne plus se retrouver qu'à 2,5% de son record historique absolu du 21 mai 2015.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant