Wall Street avance, pariant sur un soutien prolongé de la Fed

le
0
LA CLÔTURE DES MARCHÉS AMÉRICAINS
LA CLÔTURE DES MARCHÉS AMÉRICAINS

NEW YORK (Reuters) - Les marchés d'actions américains ont terminé en petite hausse mardi, les investisseurs voyant dans les chiffres de l'emploi américain de septembre un soutien à la volonté de la Fed de poursuivre dans l'immédiat son programme de rachats d'actifs.

La statistique a montré que le marché de l'emploi américain avait ralenti en septembre, avant même le déclenchement du shutdown, ce qui pourrait inciter la Réserve fédérale à reporter son projet de diminution de son programme de rachats d'actifs.

Le Dow Jones des 30 valeurs industrielles américaines a pris 0,49%, 75,46 points, à 15.467,66, le Standard & Poor's 500, indice de référence des gérants de fonds, s'est adjugé 0,57%, 10,01 points, à 1.754,67 et le Nasdaq, à forte pondération technologique, a gagné 0,24%, 9,52 points, à 3.929,57.

Le Nasdaq doit sa sous-performance à des prises de bénéfices sur le secteur technologique, sur Netflix notamment, qui a chuté de 9,14% au lendemain de la publication de ses résultats trimestriels.

La présentation par Apple d'une nouvelle version de son iPad et l'annonce selon laquelle un certain nombre de logiciels deviendraient gratuits n'a pas soulevé l'enthousiasme des investisseurs, son titre terminant sur une petite baisse de 0,28%.

Transocean a pris 5,96% après que S&P Dow Jones Indices eut annoncé que le spécialiste du forage pétrolier remplacerait Dell au sein du S&P 500 après la clôture de lundi.

Nicolas Delame pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant