Wall Street: attendu en légère hausse avant des indicateurs.

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en légère progression ce mardi, dans l'attente de quelques indicateurs d'activité économique (en particulier pour le secteur manufacturier) qui doivent tomber en tout début de séance.

A moins de trois quart d'heure de la cloche d'ouverture, les 'futures' sur le S&P500 s'inscrivent en hausse de 3,5 points à 2.123,5, tandis que ceux sur le Nasdaq 100 avancent de 5,5 points à 4.802,25.

Lundi soir à New York, le Dow Jones a terminé en repli de 0,1% à 18.142,4 points, tandis que le S&P500 et le Nasdaq ont fini tout juste sous leurs équilibres respectifs, à 2.126,1 points et à 5.189,1 points.

'Les indices ont fluctué lors de cette dernière séance d'octobre alors que les investisseurs ont digéré des publications de résultats d'entreprise et une activité accrue en termes d'opérations financières', rappelle-t-on chez Wells Fargo Advisors.

Peu après l'ouverture des échanges, seront dévoilés les indices PMI Markit et ISM pour le secteur manufacturier au titre du mois écoulé, ainsi que les dépenses de construction américaines pour septembre.

'Avec une concentration grandissante sur l'élection du 8 novembre, les données économiques n'ont guère d'impact sur les marchés financier', constate toutefois le bureau de recherche économique de Raymond James.

Dans l'actualité des valeurs, les comptes du groupe de santé Pfizer se sont révélés plutôt décevants, avec un BPA trimestriel de 61 cents contre un consensus à 62 cents, et un réajustement des prévisions annuelles à des niveaux inférieurs aux attentes.

De son côté, Kellogg a dévoilé un BPA en hausse de 13% à 96 cents pour son troisième trimestre, là où les analystes n'anticipaient en moyenne que 87 cents, et a relevé de cinq cents sa fourchette cible annuelle, à entre 4,16 et 4,23 dollars.

Amazon a annoncé qu'il va faire construire une nouvelle centrale éolienne de 189 mégawatts dans le comté de Hardin, dans l'Etat de l'Ohio. Elle génèrera 530.000 mégawattheures d'énergie éolienne par an à partir de décembre 2017.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant