Wall Street: attendu en hausse après une rafale de données.

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street est attendu en progression à l'ouverture, alors que les opérateurs doivent digérer une rafale de données macroéconomiques, dans l'optique de la prochaine réunion du comité de politique monétaire de la Fed.

A une demi-heure des premiers échanges, les futures sur le S&P500 avancent de 7,5 points à 2.120,75 et ceux sur le Nasdaq 100 s'adjugent 18,75 points à 4.746,75.

Mercredi soir, le Dow Jones a terminé en retrait de près de 0,2% à 18.034,8 points, le S&P500 a cédé moins de 0,1% à 2.125,8 points, alors que le Nasdaq Composite a progressé de près de 0,4% à 5.173,8 points.

'Le déclin des actions énergétiques a contrebalancé l'avancée des technologiques', explique Wells Fargo Advisors, rappelant que le cours du baril de pétrole brut WTI a chuté de près de 3% vers 43,6 dollars.

Les ventes au détail ont diminué de 0,3% le mois dernier, alors que les économistes n'attendaient en moyenne qu'un repli de 0,1%, tandis que les prix à la production ont stagné en août, là où le consensus tablait sur une augmentation de 0,1%.

Pour le mois en cours, l'indice d'activité Philly Fed (Philadelphie) ressort en hausse surprise à +12,8, mais l'indice Empire State (New York) remonte moins que prévu pour rester en terrain négatif, à -2.

Enfin, le Département américain du Travail a recensé 260.000 nouveaux inscrits aux allocations chômage la semaine dernière, soit 1.000 de plus que la précédente.

Les opérateurs doivent encore prendre connaissance de la production industrielle pour le mois d'août, peu avant l'ouverture, puis des stocks des entreprises de juillet, une demi-heure après.

Dans l'actualité des sociétés cotées, Accenture s'est engagé à acquérir une participation de 47,4% dans le capital d'OCTO Technology, avec l'intention d'acquérir le solde à travers une offre publique d'achat volontaire.

A l'occasion d'une réunion investisseurs, le fabricant de pneumatiques Goodyear annonce un relèvement de son dividende trimestriel de 43%, pour le fixer à 10 cents par action.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant