Wall Street: attendu en hausse après les ventes de détail.

le
0

(CercleFinance.com) - Les indices actions américains sont attendus en nette progression à l'ouverture, à la faveur de ventes de détail rassurantes pour le mois écoulé et de résultats trimestriels solides dévoilés par plusieurs grandes banques.

A une demi-heure des premiers échanges, les 'futures' sur le S&P500 avancent de 10,75 points à 2.137 et ceux sur le Nasdaq 100 gagnent 22 points à 4.818.

Jeudi soir, le Dow Jones a cédé plus de 0,2% à 18.098,9 points, le S&P500 a reculé de 0,3% à 2.132,5 points, tandis que le Nasdaq Composite a perdu 0,5% à 5.213,3 points.

Les ventes au détail aux Etats-Unis se sont redressées de 0,6% le mois dernier, conformément à la prévision moyenne des économistes. Ce rebond intervient après une diminution de 0,2% en août, mois pour lequel une baisse de 0,3% avait été annoncée initialement.

'Les ventes au détail devront rassurer sur la solidité de la consommation des ménages américains', pronostiquait-ton chez Aurel BGC avant la parution de ces chiffres.

De son côté l'indice des prix à la production (PPI) a augmenté de 0,3% le mois dernier, alors que les économistes tablaient en moyenne sur une augmentation de 0,2%.

Environ une demi-heure après la cloche, les opérateurs doivent encore prendre connaissance des stocks des entreprises pour août et de l'indice de confiance du Michigan.

Côté valeurs, JPMorgan Chase a dévoilé des bénéfices et des revenus nettement supérieurs aux attentes au titre du troisième trimestre 2016, grâce à la fois à la progression de ses revenus et à la compression de ses dépenses.

Citigroup a présenté un bénéfice net en baisse à 3,8 milliards de dollars pour le trimestre écoulé, contre 4,3 milliards un an plus tôt, mais à 1,24 dollar, son bénéfice par action a dépassé de huit cents le consensus.

De même, Wells Fargo a publié des comptes du troisième trimestre marqués par un bénéfice par action de 1,03 dollar, en repli de deux cents mais légèrement supérieur aux attentes.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant