Wall Street: Alcoa pèse sur la tendance.

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en légère baisse mardi matin, alors qu'Alcoa vient d'ouvrir la saison des résultats trimestriels avec des performances inférieures au consensus.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats à terme sur les principaux indices américains abandonnent entre 0,1% et 0,1%, prémisse d'une ouverture prudente.

'Il y a aussi le fait que le dollar progresse continuellement, ce qui rend mécaniquement les actifs libellés en billet vert moins bon marché', explique un trader.

L'action Alcoa, qui perd 3,8% en cotations avant-Bourse, devrait particulièrement peser sur la tendance, le producteur d'aluminium donnant le 'la' de la saison des résultats trimestriels.

Le groupe, qui publie habituellement après-Bourse, a manqué le consensus ce matin au 3e trimestre en présentant un bénéfice net hors éléments exceptionnels en croissance de 48% à 161 millions de dollars.

Autre facteur de faiblesse, les cours pétroliers repartent à la baisse avec un baril de brut léger américain qui reflue de 0,4% sous les 51,2 dollars.

Le ministre de l'énergie de l'Arabie Saoudite, Khalid al-Falih a enflammé le prix du baril hier en déclarant que 'le scénario d'un prix du brut rejoignant les 60 dollars n'était pas impensable'.

Sur le plan économique, aucun indicateur ne figure au programme de la journée.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant