Wall Street, aidée par le pétrole, vers une ouverture à la hausse

le
0

La Bourse de New York s'orientait mardi vers une ouverture à la hausse, continuant à profiter de la poussée des cours sur le marché du pétrole.

Vers 13H10 GMT (14H10 à Paris), le contrat à terme sur l'indice Dow Jones Industrial Average, qui donne une indication de son évolution, avançait de 0,01% dans les échanges électroniques, celui sur le SP 500 de 0,05% et celui sur le Nasdaq, à dominante technologique, de 0,09%.

Wall Street, portée par le bond des cours du pétrole lundi, a terminé à des niveaux record.

Les prix de l'or noir poursuivaient leur hausse mardi en cours d'échanges européens, les marchés reprenant confiance dans la capacité de l'Opep à trouver un accord pour limiter sa production et celle de ses partenaires.

A l'agenda des indicateurs figurent les statistiques sur les commandes de biens durables en octobre.

Sur le front des valeurs, les investisseurs surveilleront le fabricant de sodas Dr Pepper Snapple qui va racheter la marque d'eaux et jus aromatisés Bai pour 1,7 milliard de dollars.

La société d'investissement KKR a annoncé de son côté qu'elle comptait lancer en février 2017 une offre de rachat de l'ensemble des titres de l'équipementier japonais Calsonic Kansei pour 4,26 milliards d'euros.

jum/fpo/eb


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant