Wall Street: accentue ses pertes en début de séance.

le
0

(CercleFinance.com) - Les indices actions américains accentuent encore leurs pertes par rapport à la veille, alors que les opérateurs s'interrogent sur les intentions de la Fed à deux semaines de la prochaine réunion de son comité de politique monétaire.

Après une heure et demie d'échanges, le Dow Jones abandonne ainsi 1% à 18.300 points, le S&P500 s'affaisse de 1,1% à 2.156 points, tandis que le Nasdaq Composite lâche aussi 1,1% à 5.203 points.

'Les indices reculent alors que les investisseurs se penchent sur des commentaires de responsables de la Fed', explique un stratège de Wells Fargo Advisors, pointant ainsi un discours de Rob Kaplan (Fed de Dallas) prévu ce jour.

'Eric Rosengren (Fed de Boston) a indiqué qu'une approche graduelle concernant le durcissement de politique monétaire est appropriée pour maintenir le plein emploi', ajoute le professionnel des marchés.

Seule donnée qui était prévue ce vendredi au calendrier américain, les stocks des grossistes sont restés stables en rythme séquentiel en juillet, conformément à la prévision moyenne des économistes.

Côté valeurs, Ford recule de 0,8%, au lendemain d'un rappel de 1,5 million de véhicules supplémentaires en Amérique du Nord, en raison de problèmes au niveau de fermetures de portes, ce qui l'amène à réduire son objectif de profit imposable ajusté pour 2016.

Chesapeake Energy perd de son côté 2,4% après avoir cédé à Total, par exercice d'un droit de préemption, ses 75% d'intérêts détenus dans des actifs de gaz de schiste de la formation du Barnett, située au Nord du Texas.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant