Wall Street a terminé en hausse, saluant décision de la Fed

le
0
LA CLÔTURE DES MARCHÉS AMÉRICAINS
LA CLÔTURE DES MARCHÉS AMÉRICAINS

par Rodrigo Campos

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a terminé en hausse mercredi, saluant l'engagement renouvelé de la Réserve fédérale de poursuivre une politique ultra-accommodante pour une "durée considérable".

En revanche, les projections de taux livrées par la banque centrale montrent que lorsqu'il y aura une remontée des taux d'intérêt, elle risque de se faire à un rythme plus soutenu que ne le suggéraient les projections précédentes.

La journée a également mis en lumière une première baisse des prix de détail aux Etats-Unis en près d'un an et demi en août, avec une inflation de base nulle pour la première fois depuis octobre 2010, un élément qui pousse là encore la Fed à l'attentisme pour ce qui d'un resserrement monétaire.

L'indice Dow Jones a gagné 24,88 points (0,15%) à 17.156,85 points, un nouveau record atteint aussi grâce au soutien de DuPont. Le S&P-500 a pris 2,59 points (0,13%) à 2.001,57. Le Nasdaq Composite a avancé de 9,43 points (0,21%) à 4.562,19.

Les valeurs immobilières ont tenu le haut du pavé après les résultats de Lennar, le deuxième constructeur immobilier américain, qui a annoncé un bénéfice trimestriel en hausse de 47%, bien meilleur que prévu. Lennar a gagné 5,8%.

Ce segment a également salué un indice NAHB/Wells Fargo au plus haut depuis près de neuf ans en septembre. L'indice sectoriel PHLX a gagné 1,6%.

Aux valeurs, FedEx a pris 3,3%. Le numéro deux mondial de la messagerie, qui a publié une performance record, pense réaliser une performance record en fin d'année grâce au succès du commerce en ligne aux Etats-Unis.

DuPont a bondi de 5,2%. Le fonds Trian Fund Management de l'investisseur activiste Nelson Peltz, l'un des plus gros actionnaires du chimiste, a appelé ce dernier à séparer ses activités à forte croissance de ses activités génératrices de trésorerie.

(Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant