Wall Street a ouvert en baisse, les résultats pèsent

le
0
WALL STREET A OUVERT EN BAISSE, LES RÉSULTATS PÈSENT
WALL STREET A OUVERT EN BAISSE, LES RÉSULTATS PÈSENT

NEW YORK (Reuters) - Les marchés actions américains ont ouvert en légère baisse vendredi, s'orientant vers un recul hebdomadaire sur fond de résultats mitigés de grands noms de la cote et de tendance baissière des cours des matières premières.

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones perd 22,55 points, soit 0,13%, à 17.709,37 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,15% à 2.098,95 points et le Nasdaq Composite grappille 0,05% à 5.148,99 points.

Aux valeurs, Amazon.com bondit de plus de 17% après avoir annoncé jeudi soir un bénéfice inattendu au deuxième trimestre.

Dans le secteur de l'assurance santé, l'assureur santé Anthem, qui va racheter son homologue Cigna pour 54,2 milliards de dollars (49,5 milliards d'euros), voit son action reculer de près de 2%. Le titre Cigna est également en retrait et cède plus de 3%.

Plombé par des trimestriels décevants, le titre Biogen plonge de près de 18%.

Malgré des résultats supérieurs aux attentes, l'action American Airlines évolue également dans le rouge et perd près de 2%.

Outre les publications de résultats d'entreprises, les investisseurs s'attacheront également à analyser les indicateurs macroéconomiques du jour pour tenter d'affiner leurs prévisions sur le calendrier qu'adoptera la Réserve fédérale pour relever ses taux.

La première estimation de l'indice PMI Markit sur l'activité dans le secteur manufacturier en juillet est attendue à 13h45 GMT et les chiffres des ventes de logements neufs en juin seront diffusés à 14h00 GMT.

(Tanya Agrawal; Myriam Rivet pour le service français, édité par Benoît van Overstraeten)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant