Wall Street: à la peine avec la vigueur confirmée du dollar.

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street semble à la peine mercredi, même si les principaux indices affichent des écarts inférieurs à 0,7% pour la 38ème séance consécutive.

En fin de matinée, le Dow Jones recule de 0,3% à 18.391,7 points tandis que le Nasdaq Composite cède 0,4% à 5204 points.

'C'est la dernière séance du mois et on se contente de jeter un coup d'oeil aux indicateurs économiques du jour', commente un intervenant de marché.

La publication en préouverture de l'enquête ADP sur l'emploi privé n'a pas remobilisé les acheteurs. Le cabinet de services aux entreprises a comptabilisé 177.000 embauches en août contre 195.000 au mois de juillet.

Déception par ailleurs avec l'indice PMI de Chicago qui a chuté de 55,8 en juillet vers 51,5 en août, loin des 54 escomptés.

Autre chiffre intéressant, l'indice mensuel de la NAR (National Association of Realtors) enregistre une progression de 1,3% des promesses de ventes de logements le mois dernier aux Etats-Unis en rythme séquentiel alors que le consensus s'attendait à une hausse de l'ordre de 0,7%.

La vigueur confirmée du dollar sous le seuil de 1,1150 face à l'euro - en perspective d'une prochaine remontée des taux de la Fed - pèse également sur la cote en pénalisant les valeurs 'export'.

Dans ce contexte de volatilité limitée, rares sont les valeurs à se mettre en évidence ce mercredi.

Tout juste si Kraft Heinz s'illustre avec un gain de 1,5% à 89,3 dollars suite à des commentaires encourageants des analystes de Morgan Stanley, qui ont décidé de relever à 100 dollars leur objectif de cours sur la valeur.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant