Wall Street a entraîné le CAC 40 à la baisse

le
0
Après avoir changé de cap à plusieurs reprises dans la matinée, la Bourse de Paris clôture en légère baisse. Les investisseurs sont déçus par les résultats d'entreprises aux Etats-Unis et prudents, avant le discours de Barack Obama sur l'état de l'Union.

Les Bourses européennes terminent en baisse, ce mardi. Le CAC 40 affiche une baisse de 0,34% à 4019,62 points, à la clôture. Ailleurs en Europe, le Footsie-100 de la Bourse de Londres recule de 0,44% à 5917,71 points, tandis qu'à Francfort, le Dax perd 0,12% à 7059,01 points.

Les investisseurs restent sur leurs gardes avant le discours de Barack Obama devant le Congrès, sur l'état de l'Union et avant le début de la réunion du Comité de politique monétaire de la Réserve fédérale (Fed).

Selon le Wall Street Journal, le président américain expliquera qu'il entend trouver des points de croissance dans les énergies renouvelables et la recherche. Barack Obama annoncera également de nouvelles dépenses dans l'éducation et les infrastructures, notamment l'amélioration des routes, selon le quotidien économique. Il pourrait également annoncer au Congrès une réforme fiscale réclamée par les conservateurs. « Ce discours va planter le décor pour les deux prochaines a

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant