Wall Street: a bien limité la casse après Apple.

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street a bien limité la casse après une entame de séance marquée par une petite pression vendeuse consécutive à la déception relative aux résultats trimestriels d'Apple (avec une première baisse du chiffre d'affaires depuis 2001).

C'était donc plutôt mal parti mais le Dow Jones a été le premier à reprendre pied, notamment grâce à Boeing, et il a conservé un mince avantage de +0,15% jusqu'au bout à 18.200 points, le 'S&P' reculant d'autant tandis que le Nasdaq lâchait -0,6% et le Russel-2000 (des small et midcaps) -0,95%.

Côté chiffres, les ventes de maisons neuves ont progressé de +3,1% par rapport au mois d'août... mais plus spectaculaire, les ventes ont explosé de +29,8% par rapport à septembre 2015. Le prix médian des maisons neuves s'élève à 313.500 dollars, soit +6,7% d'un mois sur l'autre mais sur 12 mois, la progression s'avère beaucoup plus modérée, de l'ordre de +1,9%.

L'autre chiffre important concerne les stocks hebdomadaires de pétrole : les stocks de 'brut' ont reculé de -553.000 barils, les stocks de produits distillés (notamment le fioul) se sont contractés de -3,4 millions barils.

Ceci pourrait résulter du passage de l'ouragan Matthew qui a neutralisé plusieurs raffineries de la Côte Est, il a donc fallu puiser dans les cuves (qui sont pleines à ras-bord).

Les valeurs pétrolières ont le plus souvent reculé ce mercredi alors que le baril de WTI consolidait vers 49,25 dollars sur le NYMEX.

Dégradation également du marché obligataire avec un T-Bond affichant 1,79% contre 1,76% le veille.

Quelques bons résultats ont dopé Boeing qui prend +4,7%, Cheesecake Factory +8%, Juniper Networks +10,3%, Owens Illinois +10,9%, et le classement est dominé par Akamai qui s'est envolé de +14,6%.

Parmi les titres les plus chahutés après leurs trimestriels, Apple a perdu -2,3%, Avery Dennison -6,3%, Southwest Airlines -8,5%, Chipotle -9,3%, Edwards Life -17,5%.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant