Wall Street: 3ème hausse d'affilée et 5% repris depuis jeudi

le
0

(CercleFinance.com) - Les jeux étaient faits dès la mi-séance: les scores finaux sont équivalents à ceux affichés dès 19H, une heure avant la publication des 'minutes' de la FED, qui finalement ne changeront pas l'humeur du marché (Janet Yellen et ses collègues prennent acte d'une dégradation de l'environnement économique et de l'accès de nervosité des marchés... mais n'écartent pas formellement une prochaine hausse de taux).

Le Dow Jones s'adjuge +1,6% (+258Pts), le 'S&P' +1,65% (il est parvenu à se hisser vers 1.930Pts vers 20H), le Nasdaq affiche +2,2% et refranchit les 4.500Pts pour finir à 4.534Pts.

L'élément le plus décisif fut sans conteste l'envolée du baril qui gagne près de +7% à 31$ ce soir (contre 29$ en matinée).

Pourtant, l'accord annoncé hier à Doha n'a pas séduit grand monde: il ne préconisait aucune réduction de la production de l'Arabie, de la Russie, du Qatar ou du Venezuela, tandis que l'Iran entend bien accroître la sienne.

Les chiffres US du jour n'ont ni soutenu ni affecté l'humeur de Wall Street: petite déception avec les mises en chantier du mois de janvier qui affichent un recul de -3,8% en rythme annuel, à 1,10 million d'unités (au lieu de 1,17 anticipé).

Satisfaction avec la production industrielle qui grimpe de +0,9% en janvier, au lieu de +0,3% anticipé.

Les valeurs qui ont 'fait la différence' se recrutent majoritairement parmi les pétrolières, les minières (dans le sillage de Glencore) et les parapétrolières avec Freeport Mc Moran (+12,4%), Kinder Morgan +10% (Warren Buffet se renforce au capital), Noble +6,4% et Chevron +4%.

Le Nasdaq a été dopé par Garmin (+16,5% avec des trimestriels applaudis), Priceline +11,2%, Tesla +8,7%, Netflix +6,4%, Micron +5,7%, Biomarin +4,8%, Alexion +4,4%, 'Qualcomm et Facebook +3,5%.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant