Wall St ouvre en recul après l'intervention de Tokyo sur le yen

le
0

* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur ID:nL5E7LV1WS

NEW YORK, 31 octobre (Reuters) - Wall Street a ouvert la séance de lundi en net recul, après quatre semaines consécutives de gains, un repli lié notamment au recul des cours des matières premières, pénalisées par la forte appréciation du dollar.

Dans les premiers échanges, le Dow Jones .DJI perdait 1,05% à 12.10,05 points. Le Standard & Poor's .SPX , plus large, cédait 1,06% à 1.271,44 points tandis que le composite du Nasdaq .IXIC abandonnait 1,14% à 2.705,83.

Le S&P 500 est toutefois en passe de réaliser sa meilleure performance mensuelle depuis 1987.

Le dollar a touché un plus haut de trois mois contre le yen après l'intervention unilatérale des autorités japonaises sur le marché des changes pour tenter d'infléchir la tendance haussière du yen. (voir ID:nL5E7LV06M )

"Après un mois de gains solides, le dollar en hausse donne aux traders une bonne raison (...) pour prendre des bénéfices", commente Peter Cardillo, économiste des marchés chez Rockwell Global Capital.

Parmi les valeurs directement exposées au marché des matières premières, Exxon Mobil XOM.N et Alcoa AA.N perdent respectivement 1,35% et 3,28%.

La cotation du courtier MF Global MF.N a été suspendue. Selon le Wall Street Journal et le Financial Times, le groupe serait proche du dépôt de bilan et pourrait vendre des actifs à Interactive Brokers Group IBKR.O (+3%).

(Catherine Monin pour le service français, édité par Marc Angrand)


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant