Wall St ouvre en hausse, espoirs de soutiens de la Fed et la BCE

le
0
LES MARCHÉS AMÉRICAINS DANS LE VERT À L?OUVERTURE
LES MARCHÉS AMÉRICAINS DANS LE VERT À L?OUVERTURE

NEW YORK (Reuters) - Les marchés d'actions américains ont ouvert en hausse après la publication de chiffres du produit intérieur brut américain conformes aux attentes et sur l'espoir de voir la Réserve fédérale et la Banque centrale européenne engager de nouveaux plans de soutiens à l'économie.

Dans les premiers échanges, le Dow Jones gagne 0,47% (60,13 points) à 12.945,10 points. Le Standard & Poor's, plus large, +0,51% (6,99 points) à 1.367,07 points tandis que le composite du Nasdaq +0,45% (13,24 points) à 2.906,62.

Comme attendu, l'économie américaine n'a progressé que de 1,5% au deuxième trimestre, mais même mince, cette croissance a rassuré les plus pessimistes des économistes. Elle est toutefois insuffisante pour dissuader la Réserve fédérale d'agir comme l'attendent de nombreux observateurs.

Aux valeurs, Merck s'adjuge 2,5% après l'annonce de résultats supérieurs aux attentes.

Chevron, de son côté gagne 0,72%. Le groupe pétrolier a fait état d'un bénéfice en baisse, mais il est toutefois meilleur que prévu.

Contre la tendance, Facebook plonge de 14,30% et évolue à un niveau historiquement bas. Les premiers trimestriels du groupe ont largement déçu les investisseurs.

Edward Krudy, Nicolas Delame pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant