Wall St finit encore peu changée, l'attentisme prévaut

le
0

* Cinquième séance consécutive de hausse du S&P 500

* Le S&P a gagné 1% depuis le début de la semaine

* Cisco a tiré le Nasdaq

par Anna Louie Sussman

NEW YORK, 9 août (Reuters) - Wall Street a encore fait du surplace jeudi, le S&P 500 enregistrant toutefois une infime progression, sa cinquième hausse consécutive, à la faveur d'indicateurs macro-économiques américains meilleurs que prévu et des espoirs de mesures de soutien de la banque centrale chinoise.

L'indice Dow Jones des 30 industrielles .DJI a cédé 0,08%, soit 10,45 points, à 13.165,19. Le S&P-500 .SPX , plus large, a pris 0,58 point, soit 0,04%, à 1.402,80. Le Nasdaq Composite

.IXIC a avancé de son côté de 7,39 points (+0,25%) à 3.018,64.

Le Nasdaq a fait mieux que les autres indices grâce au bond de 3,15% à 17,70 dollars de l'action Cisco Systems CISC.O , provoqué par deux relèvements de recommandation sur la valeur, l'une de Goldman Sachs et l'autre de Piper Jaffray.

Le S&P 500, indice de référence des gérants de fonds, se maintient au-dessus des 1.400 points et affiche une hausse de quelque 1% depuis le début de la semaine.

"En ce moment, tout le monde est dans une position attentiste. Il n'y a pas de mauvaise nouvelle en provenance d'Europe pour le moment. Et peut-être qu'il n'y en aura pas de tout le mois en raison de la parenthèse d'août", a déclaré Frank Lesh, analyste chez Future Path Trading LLC.

Le déficit commercial américain a poursuivi son recul en juin pour s'établir à un plus bas d'un an et demi, montrent les chiffres publiés par le département du Commerce. (voir

ID:nL6E8J99C4 )

Et les inscriptions hebdomadaires au chômage ont diminué contre toute attente aux Etats-Unis lors de la semaine au 4 août, à 361.000 contre 367.000 (révisé) la semaine précédente.

ID:nEAPA90DI4

La production industrielle a décéléré en Chine en juillet pour s'inscrire à son rythme annuel de croissance le plus faible en plus de trois ans, alimentant les espoirs de nouvelles mesures de la part de Pékin pour soutenir l'économie.

ID:nL6E8J9512

L'action du fabricant de produits cosmétiques et de parfums Elizabeth Arden RDEN.O s'est envolé de 12,99% à 44,02 dollars à la suite de la publication d'un chiffre d'affaires en nette hausse au deuxième trimestre et de prévisisions supérieures aux attentes. ID:nL6E8J9CAU

Le titre News Corp NWSA.O a terminé en recul de 0,21% à 23,67 dollars après que le groupe de médias a annoncé mercredi une perte de 1,55 milliard de dollars (1,25 milliard d'euros) au quatrième trimestre de son exercice fiscal 2011-2012 en raison de charges de restructuration et de dépréciation de 2,85 milliards d'euros passées essentiellement sur ses activités d'édition en Australie. ID:nL6E8J8H11

(Benoit Van Overstraeten pour le service français)

((Service Economique; +33 1 49 49 53 87; Reuters Messaging: benoit.vanoverstraeten.thomsonreuters.com@reuters.net))

 
((NYSE        Nasdaq 
   Résumé synthétique du marché...... .AD.N ..... .AD.O   
   25 plus forts volumes............. .AV.N ..... .AV.O   
   Plus fortes hausses en %.......... .PG.N ..... .PG.O   
   Plus fortes baisses en %.......... .PL.N ..... .PL.O   
   Guide des indices boursiers américains.... US/INDICES1  
   Statistiques du marché...................... US/STATS1  
   Emprunt de référence à 10 ans .............. US10YT=RR  
   Guide des indices sectoriels américains...  US/SECTOR1  
   Guide des marchés actions américains......  US/EQUITY  
   Indices Dow Jones.......................... 0#.DJINDEX  
   Indices S&P.................  0#.GSPINDEX  0#.GSPMAJOR  
   Valeurs ex-dividende...........................  XDIV  
   Prévisions pour le S&P .................. EQUITYPOLL5  
   Prévisions pour le Dow Jones ...........  EQUITYPOLL3 ))

Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant