Wall St enchaîne un nouveau record avec les chiffres ADP

le
0

* Nouveau plus haut historique en séance de 14.320,65

* Léger recul du Nasdaq, sous le coup de Microsoft

* Plus de créations d'emplois que prévu dans le privé - ADP

par Angela Moon

NEW YORK, 6 mars (Reuters) - L'indice Dow Jones a inscrit un nouveau record de clôture mercredi à Wall Street, à la faveur de données en matière d'emploi meilleures que prévu, mais le S&P 500, plus large, a fait du surplace, les investisseurs se demandant si le cycle haussier en cours peut encore durer très longtemps.

Le Dow Jones des 30 industrielles .DJI a terminé sur un gain de 0,30%, soit 42,47 points, à 14.296,24. Le S&P-500

.SPX , plus large, a pris 1,67 point, soit +0,11%, à 1.541,46. En revanche, le Nasdaq Composite .IXIC a reculé de son côté de 1,77 point (-0,05%) à 3.222,36.

En séance, le Dow Jones, en hausse de quelque 9% depuis le début de l'année, a inscrit un nouveau pic absolude 14.320,65 points.

Le secteur privé américain a créé 198.000 emplois au mois de février, un chiffre supérieur aux attentes, montre mercredi l'enquête mensuelle du cabinet de conseil ADP. (voir

ID:nEAPA60EH6 )

De manière générale, les récents indicateurs macro-économiqurs américains ont été meilleurs que prévu, ce qui suggère que la croissance des Etats-Unis gagne en vigueur.

Cette vigueur de l'activité a notamment été le fait d'une politique ultra-accommodante de la part de la Réserve fédérale, qui a dit récemment qu'elle était loin de l'idée de vouloir la modifier.

"On peut encore mettre plus de l'argent dans le marché actions", a déclaré JJ Kinahan, analyste technique chargé des dérivés chez TD Ameritrade.

"Certains investisseurs sortent du marché obligataire mais ces liquidités ne se retrouvent pas encore sur le marché actions."

Le S&P 500 se traite actuellement à 13,6 fois les bénéfices estimés sur 12 mois, contre un ratio de 14,9 en octobre 2007, époque du précédent record historique atteint par Wall Street, selon des données Thomson Reuters.

Cela suggère que les actions sont aujourd'hui quelque 9% moins chères que lors du pic de 2007.

Le S&P, qui affiche une progression de 8% depuis le début de l'année, n'est plus qu'à 2% de son record de clôture.

Le Nasdaq Composite a pâti du recul de 0,92% à 28,09 dollars de l'action Microsoft MSFT.O , après l'amende de 561 millions d'euros infligée par la Commission européenne à l'éditeur de logiciels. ID:nL6N0BY7BU

(Benoit Van Overstraeten pour le service français)

 

Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant