Wall St en petite forme, attend le résultat de la présidentielle

le
0

* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur ID:nL5E8M45T3

NEW YORK, 5 novembre (Reuters) - Wall Street a ouvert lundi sur une note prudente dans l'attente du dénouement, mardi, du scrutin présidentiel américain dans lequel le président sortant Barack Obama, joue sa réélection contre son challenger républicain Mitt Romney.

Dans les premiers écha,ges, L'indice Dow Jones .DJI perd 17,59 points, soit 0,13%, à 13.075,57. Le Standard & Poor's 500

.SPX , plus large, cède 0,12% à 1.412,54 et le Nasdaq Composite

.IXIC prend 0,14% à 2.986,20.

A J-1, Barack Obama et Mitt Romney se livrent ce lundi à un ultime marathon électoral, tentant de rassembler leurs partisans et de courtiser les derniers indécis dans quelques Etats-clés. (voir ID:nL5E8KO8MM ).

Chez les investisseurs, la question principale n'est pas tant de savoir qui sera élu mais quelles seront les conséquences sur la question du "mur budgétaire" (fiscal cliff) qui menace de faire dérailler la reprise américaine si la Maison blanche et le Congrès ne parviennent pas à s'entendre lors de la prochaine législature. ID:nL5E8M459G

"On fait une pause avant l'élection et sur ce que cela signifie par rapport au "fiscal cliff", a souligné Jim Paulsen, investisseurs en chef de Wells Capital Mangemenent à Minneapolis.

La tendance boursière pourrait toutefois se préciser avec la publication à 15h00 GMT de l'indice ISM des services attendu en légère baisse par les analystes interrogés par Reuters.

(Nicolas Delame pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

 

Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant