Walgreens: des comptes trimestriels mitigés.

le
0

(CercleFinance.com) - Publiés ce jeudi avant Bourse, les résultats du quatrième trimestre de l'exercice décalé de Walgreens Boots Alliance ont été marqués par un bénéfice net de 95 cents, contre 2 cents seulement un an plus tôt.

Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action (BPA) est ressorti à 1,07 dollar, supérieur de 8 cents à la prévision moyenne des analystes.

Les revenus ont en revanche déçu le consensus, ressortant à 28,6 milliards de dollars, certes en hausse de 0,4%, mais inférieurs de 500 millions environ à l'estimation du marché.

Concernant ses prévisions, Walgreens Boots Alliance a indiqué viser un bénéfice par action compris entre 4,85 et 5,2 dollars au titre du nouvel exercice. Les analystes tablent quant à eux sur 5,03 dollars.

La direction a par ailleurs indiqué que le projet de rapprochement avec Rite Aid suit son cours, alors que le New York Post vient de rapporter que l'opérateur de supermarchés Kroger pourrait renoncer à racheter des pharmacies Rite Aid que le nouvel ensemble aurait à céder pour obtenir l'agrément des autorités de la concurrence.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant