Walgreens Boots Alliance: de solides résultats trimestriels.

le
0

(CercleFinance.com) - Walgreens Boots Alliance a fait état mercredi de résultats 'solides' au titre de son troisième trimestre fiscal sous l'impulsion des synergies générées par le processus de rapprochement.

La chaîne de drugstores a dégagé sur le trimestre clos fin mai un bénéfice part du groupe en hausse de 14,7% à 1,3 milliard de dollars sur la base d'un chiffre d'affaires en progression de 2,4% à 29,5 milliards de dollars.

A taux de change constants, la croissance des revenus ressort à 3,3%.

Dans son communiqué, le groupe - qui est désormais en train boucler l'acquisition de Rite Aid - dit avoir bénéficié de 330 millions de dollars de synergies sur le troisième trimestre, soit un total de 947 millions de dollars sur les neuf premiers mois de l'exercice.

Pour mémoire, Walgreens Boots Alliance s'est fixé un montant d'un milliard de dollars de synergies pour l'ensemble de son exercice 2015/2016.

Fort de ces performances, le groupe dit avoir relevé la fourchette basse de son objectif de bénéfice par action (BPA) annuel pour désormais viser entre 4,45 et 4,55 dollars.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant