Wade et James inarrêtables, Mahinmi précieux

le
0
Wade et James inarrêtables, Mahinmi précieux
Wade et James inarrêtables, Mahinmi précieux

Les matchs entre les Los Angeles Clippers et le Utah Jazz semblent convenir à Lamar Odom. En effet, lors de la victoire des Clippers sur leur parquet face au Jazz sur le score de 107 à 94, l'intérieur de la franchise californienne a marqué 18 points, soit sa meilleure performance depuis... un match contre l'ex-franchise de Karl Malone la saison dernière, où il avait compilé 19 points. Il s'agit de la quatrième victoire des Californiens cette saison face aux coéquipiers d'Al Jefferson. Une performance très rare pour cette équipe. La dernière fois remontait à la saison 1978-1979 quand les Clippers étaient basés à San Diego et le Jazz à la Nouvelle-Orléans. Cette défaite met fin à une série de trois victoires consécutives des troupes de Tyrine Corbin. Après une entame serrée en première mi-temps, la rencontre s'est décantée dans le troisième quart-temps, remporté de 16 points par les Clippers, qui ont ensuite géré leur avantage pour l'emporter au final. Le meilleur marqueur du match restera Gordon Hayward pour le Jazz avec ses 23 points. De son côté, Caron Butler en a marqué 21 pour les Clippers. On notera le temps de jeu famélique de Ronny Turiaf, qui n'a passé que 47 secondes sur le parquet.

Wade et James mènent le Heat

Lors de la victoire du Miami Heat face aux Philadelphia 76ers sur le score de 114 à 90, la diabolique paire LeBron James-Dwayne Wade a encore fait parler la poudre. Lors de cette dixième victoire de rang du Heat, Wade a compilé 33 points avec une adresse au tir incroyable (14/18). De son côté, LeBron James signe un nouveau triple-double avec 16 points, 10 rebonds et 11 passes, c'est le 35ème dans sa carrière. Après le match, Chris Bosh a déclaré : « Nous avons eu des opportunités et nous en avons tiré avantage. Quand on fait bouger la balle de cette manière, nous sommes une très, très bonne équipe ». Les Sixers signent eux une quatrième défaite de suite marquée par une efficacité en chute libre avec seulement 45% des tirs réussis. Jrue Holiday a signé 21 points dans ce match, meilleur marqueur de son équipe. Mais cela n'a pas suffit dans un match où le Heat a remporté chaque quart-temps avec une marge de 3 à 8 points.

Un bon Mahinmi avec Indiana

Lors de la victoire d'Indiana sur le parquet de Detroit sur le score de 90 à 72, Ian Mahinmi est sorti du banc pour compiler un 7 points mais surtout 10 rebonds, deuxième meilleure performance de son équipe. Après la large victoire de la nuit dernière (114-82), c'est la deuxième victoire de suite des Pacers face aux Pistons en deux jours. Les Pacers ont pris l'avantage d'entrée de jeu avec un premier quart-temps remporté de 7 points. Ils n'ont pas relâché leur étreinte sur un adversaire qui n'a pas pu se mettre en situation de réagir. Après le match, Paul George, qui a signé un double-double avec 12 points et 12 rebonds, a déclaré : « A chaque fois que vous jouez une équipe deux fois consécutivement, les joueurs adverses peuvent comprendre comment vous allez jouer, surtout quand c'est la quatrième opposition de la saison. On savait qu'ils allait produire un match différent cette fois-ci, mais nous avons cru en notre défense ».

NBA / SAISON REGULIERE
Samedi 23 février 2013

Washington Wizards ? Houston Rockets : 105-103
> K.Séraphin (WAS) n'a pas joué

Charlotte Bobcats ? Denver Nuggets : 99-113
> E.Fournier (DEN) : 0 points en 2 minutes

Orlando Magic ? Cleveland Cavaliers : 94-118

Philadelphia 76ers ? Miami Heat : 90-114

Detroit Pistons ? Indiana Pacers : 72-90
> I.Mahinmi (IND) : 7 points (à 3/8 aux tirs et 1/2 aux lancers-francs), 10 rebonds, 1 passe, 5 fautes, 1 interception, 1 perte de balle et 2 contres en 28 minutes

Milwaukee Bucks ? Atlanta Hawks : 102-103
> J.Petro (ATL) n'a pas joué sur décision du coach

Los Angeles Clippers ? Utah Jazz : 107-94
> R.Turiaf (LAC) : 0 points en 47 secondes

>>> Les classements

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant